L’outil Totem reconnu pour la certification Breeam
Totem, l’outil belge d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments, basé sur l’analyse de cycle de vie des matériaux, fait désormais partie des outils reconnus pour la certification Breeam.
Breeam est un système international d’évaluation de la durabilité des bâtiments. Cette méthode permet d’évaluer la durabilité des bâtiments suivant 10 thèmes dont le management, l’énergie et la biodiversité.
Totem permet d’évaluer et de réduire les impacts environnementaux des projets de construction et de rénovation tout au long de leur cycle de vie. Totem offre un cadre aux concepteurs, aux maîtres d’ouvrage et aux autorités publiques pour mettre en œuvre des bâtiments qui atteignent de hautes performances énergétiques.
Dès le mois de mars, Totem pourra être utilisé dans les référentiels «Breeam International New Construction 2013 and 2016» et «Breeam International Refurbishment and Fit Out 2015 calculators», dans la rubrique matériaux «Mat 01» et permettra d’obtenir une cotation «5+ Exemplary», soit la cote maximale pour cette rubrique.