En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Les avantages d’un fond de cuve autonettoyant

KSB présente l’Amaclean, un fond de cuve autonettoyant prêt au montage. Il réduit la quantité des eaux stagnantes dans le puisard ainsi que les besoins de maintenance et de nettoyage. En association avec des formes de roue choisies pour équiper les pompes à eaux usées, ce fond de cuve permet de renoncer aux vannes de rinçage.

ksb

Le design breveté et les surfaces intérieures gel-coatées de l’Amaclean permettent en outre d’éviter que les déchets et lingettes contenus dans les eaux usées ne se déposent dans le fond des ouvrages.

Un revêtement résistant à la corrosion

Le fond de cuve lui-même est en polyester chargé de fibres de verre et bénéficie d’une bonne résistance chimique. Une armature en acier optimise l’ancrage dans le béton et transmet les forces résultant du poids des pompes, supportées par des coudes à bride, dans la chape de béton de la cuve à eaux usées.

Les composants en contact avec le fluide pompé sont en fonte moulée à revêtement synthétique ou en acier inoxydable résistant à la corrosion. Le fond de cuve est coulé en béton et peut être installé dans des ouvrages neufs en béton ou à réhabiliter. Amaclean est disponible en trois tailles pour des cuves à eaux usées d’un diamètre intérieur de 1.200, 1.500 et 2.000 mm.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets