Le principal opérateur de péages belge plante sa propre forêt à Anvers
Satellic, le principal opérateur belge au service des trois Régions pour la collecte du péage sur les camions de plus de 3,5 tonnes à planter sa propre forêt en Flandre, plus précisément à Putte (Anvers).
La nouvelle forêt sera située près du Poortvelden à Grasheide-Putte. En avril de cette année, Natuurpunt a pu y acheter plusieurs parcelles de terrain, permettant ainsi de reconnecter, lentement mais sûrement, ces points de nature. Au début du mois, de petites forêts d'entreprise avaient déjà été plantées, Satellic pour sa part opte pour la plantation de 2.000 arbres, soit 1 hectare. Au total, une superficie de plus de 14 hectares est concernée, dont plus de 6,5 hectares seront boisés au cours de cette année.
Satellic, en collaboration avec Forest Fwd, y plantera une forêt indigène. Les arbres qui y seront plantés seront adaptés au type de sol. Il existe en effet une différence entre les sols humides du côté du Kleine Beek (Petit Ruisseau) et les sols secs du côté des Champs-de-Gatte (Poortvelden). Les arbres seront plantés en groupes, et des arbustes seront ajoutés dans les zones périphériques.