En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

La vie en vert à Woluwe

Le vaste projet Greenwood continue à sortir de terre à Woluwe St-Lambert (Bruxelles). Alors que le chantier a démarré en juin 2014, le gros 'uvre du bloc A (77 appartements) est construit et 70% des appartements sont déjà vendus. Ce premier bâtiment sera achevé en juin 2016. Suivra ensuite le bloc B. L'ensemble totalisera 126 appartements dans un environnement vert et boisé de quelque 4 ha. Un fameux atout pour un projet urbain.

La vie en vert à Woluwe

Le chantier du bloc B, dont 40% ont trouvé acquéreur à ce jour, en est au 1er étage. Il comprendra 49 appartements d'une superficie moyenne annoncée de 116 m2, supérieure aux standards actuels, mais aussi un studio de 45 m2 et des appartements 3 chambres de 155 m2. Côté finitions, les architectes du bureau Cerau ont prévu du crépi, du bardage en composite et des sous-bassements en briques pour les façades, des châssis en alu thermolaqué Schüco, des ascenseurs Kone, de l'électroménager Miele,' Un vaste et unique sous-sol sous les deux immeubles servira de parking.

Une aubaine pour la commune bruxelloise de Woluwe St-Lambert qui connaît une croissance annuelle de sa population de 2%. Elle a donc largement collaboré avec le maître d'ouvrage Eiffage Benelux et avec Bruxelles Environnement qui devrait prendre en charge l'entretien de l'espace boisé offrant une biodiversité riche et préservée et qui sera traversé par la promenade verte régionale.

La construction de Greenwood a été confiée à Valens et le projet a été conçu par les architectes du bureau Cerau. Quant à Eiffage Benelux, filiale du groupe éponyme français, elle dispose de 15 'implantations dans le Benelux et est active dans la construction, la rénovation/restauration, la promotion immobilière, le génie civil, les travaux hydrauliques, le nettoyage industriel et le traitement des déchets. Parmi ses chantiers emblématiques, on peut citer la restauration de la gare centrale à Anvers, la gare de Liège Guillemins, la construction de la prison de Marche, la restauration de la Villa Empain à Bruxelles, joyau Art Déco classé depuis 2007, ou encore, la réalisation de divers ouvrages d'art pour des lignes Tgv.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets