En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

La construction circulaire passe aussi par la réutilisation du matériel

La salle de vente Troostwijk organise une vente aux enchères de fin d’année regroupant du matériel de construction et du matériel agricole. La valeur du matériel mis aux enchères s’élève pour l’instant à 10 millions d’euros.

Matériel enchères Troostwijk
Troostwijk
Donner une seconde vie au matériel est une des solutions pour la lutte contre le réchauffement climatique. «Chez Troostwijk, nous profitons de nos ventes aux enchères pour encourager la réutilisation des machines et pour prolonger leur durée de vie, contribuant ainsi activement à une consommation plus durable et à une économie circulaire. En donnant une seconde vie à ces équipements, nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice. Les ventes aux enchères de fin d’année, dans le secteur de la construction et de l’agriculture, ont déjà beaucoup de succès chaque année, mais nous espérons pouvoir motiver encore plus le secteur cette année», déclare Andy Vons, directeur général de Troostwijk.
 
Actuellement, la valeur du matériel mis aux enchères s’élève à 10 millions d’euros. L’offre comprend des excavatrices, des chargeuses sur roues, des tracteurs, des tondeuses à gazon, des nacelles à ciseaux, des chariots élévateurs et des compresseurs, entre autres, provenant de clients belges et britanniques. Cette année, les machines de grande valeur font également partie de la vente aux enchères de fin d’année. Il s’agit de machines très récentes pour lesquelles la surenchère n’est que de 5 %. Ces machines ont une valeur minimale de 30.000 €. Ceux qui veulent donner une seconde vie à leur matériel peuvent encore l’apporter à Deinze ou à Melreux jusqu’au 6 décembre. Il est également possible de vendre aux enchères depuis votre propre site.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets