En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Jan De Nul franchit de nouvelles étapes pour le parc éolien en mer de TPC à Taïwan

Le groupe Jan De Nul a installé quatre câbles d’exportation entre le parc éolien en mer et le rivage. Il a également modernisé la sous-station pour pouvoir connecter le premier parc éolien détenu par l’état «Taiwan Power Company Offshore Windfarm Phase 1 Project - Demonstration» au réseau électrique taïwanais.

Jan De Nul éolien offshore Taiwan
Jan De Nul Group
Le navire câblier «Willem de Vlamingh» de Jan De Nul a installé les quatre câbles d’exportation sous-marins depuis le parc éolien en mer à 10 km au large de la côte jusqu’au rivage, où ils ont été branchés dans la zone d’atterrage près du canton de Fangyuan. 
Pour les opérations complexes de tirage des câbles sur la plage sur un banc de sable en eau peu profonde, Jan De Nul Group a collaboré avec l’entreprise taïwanaise Hung Hua Construction, qui lui a fourni les équipements marins nécessaires, dont une plateforme autoélévatrice.

Modernisation de la sous-station

En collaboration avec son sous-traitant taïwanais Chung-Hsien Chen, Jan De Nul Group a achevé l’installation et la mise en service des nouveaux équipements électriques, incluant des transformateurs de haute tension, une nouvelle salle de contrôle et une alimentation de secours, dans la sous-station à terre de Da Cheng. Cette amélioration sur mesure était essentielle pour que la sous-station puisse recevoir l'électricité produite par le nouveau parc éolien en mer. 

Entre-temps, l’installation de 84 micropieux (pin piles) et de 21 jackets de fondation en mer suit son cours. De plus, Hitachi Ltd., le partenaire de consortium de Jan De Nul Group, continue de préparer les éoliennes dans le port de triage de Taichung afin de débuter la phase d’installation en août, pendant laquelle le navire d’installation en mer autoélévateur Taillevent de Jan De Nul sera déployé.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets