En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

IsoHemp contribue à la rénovation d’une ancienne centrale électrique classée

IsoHemp, fabricants de blocs de pour les secteurs de la construction et de la rénovation, contribue, avec 940 m2 de blocs de chanvre, à la transformation durable de Transfo Zwevegem, une centrale électrique classée.

IsoHemp
IsoHemp
Le projet RE/SOURCED est un projet européen ayant pour objectif de de doter Transfo, ancienne centrale électrique de Zwevegem de 10 ha classée au titre de patrimoine multifonctionnel, d’un système énergétique circulaire et autonome. L'Intercommunale Leiedal coordonne ce projet visant à alimenter entièrement le système énergétique avec de l’énergie renouvelable produite localement.

C’est dans le cadre de cette transformation vers un système durable que les blocs de chanvre d’IsoHemp ont été choisis. «Nos blocs de chanvre se sont avérés être LE matériau de choix pour l'isolation de l’enveloppe du bâtiment. Nos blocs de 15 cm d'épaisseur régulent aussi naturellement la température dans un bâtiment grâce à leur capacité à dégager la chaleur emmagasinée. La capacité de régulation de l'humidité de nos blocs de chanvre est également un plus pour la rénovation de bâtiments anciens. Grâce à leur haute perméabilité à la vapeur d'eau, les blocs garantissent en permanence un climat intérieur sain. De plus, nos blocs ont une empreinte carbone négative.» explique Charlotte de Bellefroid responsable marketing chez IsoHemp.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets