Green Solutions Awards, appel à projets
Les Green Solutions Awards 2019, ce concours international organisé par le réseau Construction21, mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. L’édition 2019 est largement en lice et offre une dernière possibilité de se porter candidat.
Une participation à ce concours aux ramifications mondiales s’inscrit non seulement dans la lutte contre le changement climatique, mais offre aussi l’opportunité de gagner de la visibilité en Belgique et à l'international grâce à une publication sur une plateforme multilingue, à une brochure présentant les lauréats et les Grands Prix internationaux qui se verront offrir une vidéo diffusée sur le web et les réseaux sociaux. L'édition 2018 a généré 4,1 millions de vues dans le monde. Plus globalement, ce concours permet en outre de dresser un état des lieux de la construction durable dans les pays participants.
Les Green Solutions Awards sont ouverts à tous les professionnels qui peuvent s’inscrire via le site https://www.construction21.org/belgique/static/comment-participer-aux-green-solutions-awards.html dans une des 3 catégories suivantes: bâtiments (3 prix: prix du public, construction durable et rénovation durable), quartiers (2 prix: grand prix ville durable et prix du public) et infrastructures (2 prix: grand prix et prix du public).
A noter que le projet doit être livré entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2019. La date limite d’inscription est fixée au 10 juin.
Le jeudi 6 juin, le cluster CAP Construction organisera sa garden party au château de Franc-Waret à Fernelmont. Ce sera l’occasion de rencontrer l’architecte Manal Rachdi, un des lauréats des Mipim Awards 2019 pour son projet «Mille Arbres» à Paris, dans la catégorie projets futurs. Inscriptions via www.cap-construction.be ou par mail auprès de amaury.sepulchre@cap-construction.be. |