En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Gestion de l’eau: comment éviter la catastrophe?

L’IPPC (Intergovernmentaal Panel on Climate Change) tire la sonnette d’alarme: si la consommation mondiale d'eau ne change pas, la demande en eau dépassera de 40 % l'offre disponible d'ici à 2030 en raison de la croissance démographique, de l'urbanisation accrue, du changement climatique et de l'évolution de notre consommation alimentaire. Comment inverser la tendance?

Gestion de l'eau Sweco
MRJN Photography
Le dernier rapport Urban Insight met en lumière les défis identifiés par les ingénieurs et les concepteurs et révèle des innovations potentielles dans les systèmes d'eau souterraine et de surface qui ont un impact direct sur notre santé. 
 
«Pour assurer un avenir avec suffisamment d'eau propre et une gestion de l'eau réussie qui prévient les défaillances du système, nous proposons trois stratégies pour l'eau qui répondent également aux défis de la santé. Premièrement, nous devons récupérer de l'espace pour l'eau et les personnes ; deuxièmement, nous devons réintroduire la nature dans les villes ; et troisièmement, nous devons réduire, réutiliser et purifier les eaux usées», explique Steven Raes, bioingénieur en technologie environnementale chez Sweco Belgique et co-auteur du rapport.
 
«Healthy water cities» est le troisième rapport Urban Insight de Sweco sur le thème de la santé et du bien-être. Des experts mettent en avant des idées, des solutions et des découvertes scientifiques spécifiques nécessaires à la planification et à la conception de futurs environnements urbains sûrs et résilients.
 
Consultez le dernier rapport Urban Insight de Sweco sur le thème de la gestion de l’eau.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets