En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

DEME obtient un contrat de transport et d'installation de câbles inter-réseaux aux États-Unis

Empire Offshore Wind, une coentreprise entre Equinor et bp, a attribué un contrat à DEME Offshore US pour le transport et l'installation des câbles inter-réseaux pour les parcs éoliens offshore Empire Wind 1 et 2.

DEME obtient un contrat de transport et d'installation de câbles inter-réseaux aux États-Unis

Représentant un contrat substantiel, DEME Offshore US sera responsable du transport et de l'installation des câbles inter-réseaux, qui ont une longueur totale de plus de 350 km (217 miles). Les parcs éoliens Empire Wind 1 et 2, situés sur la côte est des États-Unis, contribueront largement à la réalisation des objectifs ambitieux de l'État de New York en matière d'énergie propre et de climat.

Les travaux d'installation seront effectués par un navire câblier de la flotte DEME en deux campagnes. La société exploite actuellement le navire câblier de pointe "Living Stone", qui sera rejoint par un deuxième navire câblier DP3 "Viking Neptun" au premier trimestre 2023. Cet ajout à la flotte confirme les capacités d'installation de câbles de DEME et sa position de leader sur le marché.

Sid Florey, président de DEME Offshore US, commente : "Nous sommes très fiers qu'Equinor ait attribué à DEME Offshore US ces deux projets exceptionnels. Les excellents antécédents de DEME et sa capacité à exécuter avec succès des projets de câbles à grande échelle de manière sûre et efficace, combinés à notre solution technique robuste pour les projets Empire Wind, sont les facteurs clés de notre succès avec l'attribution de ce contrat."

En outre, ce contrat souligne l'expansion continue de notre portefeuille américain par le biais de notre bureau à Boston et notre engagement envers la croissance future du marché américain de l'éolien en mer, souligne-t-il.

Empire Wind 1 et 2 sont développés par un partenariat 50-50 entre Equinor et bp. Equinor sera l'opérateur pendant les phases de développement, de construction et d'exploitation des projets. Une fois construits, Empire Wind 1 et 2 auront une capacité installée totale de plus de 2 GW et alimenteront plus d'un million de foyers new-yorkais.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets