Contrats pour Deme au Qatar et à Singapour
Coup double pour Deme au Qatar et à Singapour. Sa filiale Medco a obtenu un contrat pour le projet de redéveloppement de l'ancien port de Doha au Qatar tandis que Diap (Dredging International Asia Pacific Pte) a signé un contrat pour la phase 2 des travaux de valorisation d’Ayer Merbau à Singapour. La valeur totale de ces contrats avoisine les 170 millions d'euros.
Old Port Doha, Qatar
Pour le redéveloppement de l'ancien port de Doha, Medco exécutera les travaux de dragage pour le réalignement du chenal d'accès. Ces travaux comprendront également la construction d'une nouvelle structure de ducs-d'Albe. Ils font suite à l'achèvement du nouveau port du Qatar, pour lequel Medco a réalisé le dragage du chenal d'accès, qui est à présent entièrement opérationnel. Ce contrat est réalisé en joint venture avec Jan De Nul.
Ayer Merbau, Singapour
La phase 2 des travaux de la remise en état de 35 ha de terrain à Singapour a été confiée à Dredging International Asia Pacific (Diap, filiale de Deme dans le Sud-Est asiatique) en joint venture avec Starhigh Asia Pacific. Ce contrat de Design & Build concerne l’extension de l'île de Jurong au bénéfice de la Jtc Corporation, la principale institution du Gouvernement de Singapour pour le développement du tissu industriel.
Extensions terrestres
Le contrat inclut la conception des travaux, l'étude hydraulique du chenal de réaménagement, l'aménagement du site terrestre, la construction d'un mur de protection de la digue, le dragage du banc sablonneux, les travaux d'amélioration du sol, l'apport de sable, la réutilisation des matériaux marins dragués, des roches après triage et des matériaux terrestres excavés ainsi que le drainage et l'entretien/dérivation du système de drainage existant.
Depuis le début des années 1990, Diap est impliquée dans les extensions industrielles terrestres de Singapour, via des contrats visant la réunion de 7 îles existantes en une seule, l'île de Jurong.