Cnh Industrial primé pour bonne conduite environnementale
Cnh Industrial vient de se voir reconnu par Cdp (l'organisation internationale qui encourage les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à protéger les ressources en eau) comme leader mondial de la gestion durable de l'eau en étant repris sur la «liste A». Par ailleurs, le groupe a reçu une classification «A-» dans le cadre du programme du changement climatique de Cdp.
Cnh Industrial, le holding néerlandais née de la fusion de Fiat Industrial et de sa filiale américaine Cnh Global en septembre 2013, est un leader mondial des biens d'équipement. Chacune des marques détenues par le groupe représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique: Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d'entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civil, et Fpt Industrial pour les moteurs et les transmissions.
Responsabilité sociétale et environnementale
En termes de gestion de l'eau, Cnh Industrial encourage l'utilisation d'eau recyclée afin de réduire les prélèvements sur les sources externes. Elle améliore de ce fait l'autonomie et la disponibilité de l'eau pour les communautés locales. L'indice de recyclage de l'eau par l'entreprise est actuellement de 27,5% à l'échelle mondiale.
En dehors de ses activités directes, Cnh Industrial s'engage à promouvoir des pratiques de gestion responsable de l'eau avec ses parties prenantes et les communautés avec lesquelles elle travaille. En 2016, l'entreprise s'est ainsi engagée dans un programme de gestion durable de l'eau en Tunisie aux côtés de l'Organisation internationale pour l'Alimentation et l'Agriculture dans le but de réduire l'insécurité alimentaire, d'améliorer la capacité des producteurs locaux à gérer les pénuries d'eau et les périodes de sécheresse et de renforcer la durabilité des écosystèmes dans les régions arides.