En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Bim

Trivix, la plateforme BIM qui veut vous simplifier la vie

En lançant Trivix, les ingénieurs Nick Wostyn et Lode Declerck entendent vous faire gagner du temps, de la précision et de l'efficacité dans le travail collectif de votre entreprise.

Lode Declerck (costume bleu) et Nick Wostyn (tshirt et chemise verte), les deux ingénieurs à l'origine de la création de Trivix.

BC_Trivix_founders
Trivix

Jamais l'automatisation n'a été autant évoquée dans la construction. Et cela n'a en soi rien de bien étonnant. Le secteur est en effet confronté à des pressions de toutes sortes. Et dans cette mesure, tout gain de temps est toujours bon à prendre. Gagner du temps et gagner en efficacité et en précision, c'est en quelque sorte ce que proposent Nick Wostyn et Lode Declerck avec Trivix, une plateforme numérique qui permet de rédiger rapidement et intuitivement des dossiers d'appel d'offres, mais aussi de gérer les prix internes et de réaliser des comparatifs. Lode Declerck: «Trivix est (…) une application cloud intelligente qui relie et centralise toutes les informations, ce qui réduit les erreurs, accélère les processus et fournit une vision en temps réel ». Grâce au visualiseur BIM intégré, les métrés deviennent bien plus compréhensibles pour toutes les parties concernées. Plusieurs personnes peuvent ainsi travailler simultanément dans l’application et toutes les modifications sont automatiquement synchronisées. Chaque intervenant conserve ainsi en permanence une vue d’ensemble des opérations.

Cette plateforme lancée par les deux comparses n'est pas sortie de nulle part. Avant de créer la plateforme Trivix, Nick et Lode ont créé Onebim, une entreprise qui accompagne maîtres d’ouvrage, promoteurs, architectes et entrepreneurs dans la mise en œuvre technique de projets de construction complexes. C'est cette expertise accumulée qui leur permet à la fois de parler BIM aussi efficacement avec des entreprises déjà familiarisées avec ce concept qu'avec des entreprises qui entendent parler de ce concept pour la première fois. Encore plus tôt, les deux ingénieurs ont déjà eu l’occasion de faire leurs armes dans des entreprises d'ingénieurs bien connues. Chez Verstraete Bouw (entreprise familiale de 5ème génération) et Cobe Ingénieurs (entreprise d'étude de stabilité) pour Nick. Et chez Van Maerk Prefab (fabrication d'éléments en béton préfabriqués) et BM Engineering (entreprise de construction multidisciplinaire en travaux publics et privés) pour Lode. Autant dire que leur expérience est déjà impressionnante.

Présentée au grand public à l'occasion du salon ARCHITECT@WORK à Kortrijk XPO qui vient de fermer ses portes, il nous revient que la plateforme a suscité l'intérêt de nombreux visiteurs. Et si vous n'avez pas eu l'occasion de passer par là pour assister à une démonstration, il vous est toujours possible d'introduire une demande en ligne en cliquant ICI. En trente minutes montre en main, vous pourrez vous faire une idée très précise de ce que cette plateforme peut vous apporter au quotidien.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets