En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Bim

bocad 2026 enclenche le turbo dans la collaboration BIM

Avec son cru 2026, SCHULLER&Company entend franchir une nouvelle étape dans la numérisation de la construction grâce à sa plateforme collaborative centralisée.

Avec bocad 2026, SCHULLER&Company apporte de belles améliorations à son approche collaborative avec son outil BIM.

BC_bocad2026 (2)
SCHULLER&Company

Avec bocad 2026, la société allemande SCHULLER&Company introduit une approche centralisée e axant résolument son approche sur le travail collaboratif. Au centre, nous aons OneProject, la plateforme cloud permettant de centraliser les données de projet. Grâce à Teamwork, cette plateforme centralisée facilite le travail collaboratif sur un même projet, travail collaboratif qui semble désormais être devenu la clef de tout projet complexe réussi. Avec la fonction clonage, comme son nom l'indique parfaitement, la réplication des modifications sur un ensemble d’éléments est rendue aussi facile que d'envoyer un mail. Avec SmartDraw, les utilisateurs peuvent avoir une vue d’ensemble du travail accompli et ils peuvent assurer un suivi des révisions des dessins et plans. S&C Webviewer est également une fonction très pratique : elle permet une visualisation des modèles IFC et un partage via un simple code QR. Pour rappel, IFC est l'acronyme d'Industry Foundation Classes. C'est un format ouvert permettant l'importante interopérabilité entre les différents outils BIM.

Signalons encore que des formations sont proposées par SCHULLER&Company pour maîtriser toute la puissance de la suite bocad 2026 avec bocademy. Celles-ci permettront aux utilisateurs d'exploiter les nombreuses possibilités et fonctionnalités offertes par pleinement parti des nouvelles fonctionnalités offertes par bocad 2026 et aux équipes d'être bien plus efficientes dans leur fonctionnement. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets