En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Assurances

Publi-reportage | Vous protéger contre la perte de revenus en cas d’interruption de vos activités

Un accident, une maladie, ou encore un incendie ou une cyberattaque, ... autant d’aléas qui sont susceptibles d’interrompre votre activité en tant qu’indépendant, ou celle de votre entreprise. Personne n’est à l’abri d’une perte de revenus en cas d’interruption de ses activités professionnelles. Des solutions d’assurances existent pour vous protéger. Découvrez-les en lisant la suite.

Photo-article-Expert-BK-BC-print-8-mars-et-digitale-15-mars-2024
Fédérale Assurance

La perte de revenus peut être le résultat de l’incapacité de travail du (des) dirigeant(e)s ou d’un sinistre qui empêche l’exercice des activités professionnelles. Quel que soit le scénario, l’entreprise peut se prémunir.

Incapacité de travail

Elle peut souscrire une assurance en cas d’incapacité de travail, en complément d’une assurance engagement individuel de pension. L’assurance interviendra si l’affilié est victime d’un accident ou tombe malade. Le dirigeant n’est pas en société ? Alors, il peut souscrire une assurance accidents 24h/24 qui couvrira les frais médicaux, l’incapacité temporaire, l’invalidité permanente et le décès. Et ce, en cas d’accident corporel, dans le cadre professionnel et privé. 

Incendie

Le dirigeant peut aussi se prémunir via une assurance ‘Perte de bénéfices’ : si un incendie ou une explosion empêche l’exploitation totale ou partielle de l’entreprise, l’assuré aura droit à une compensation de la perte de bénéfice due à l’interruption. Le dirigeant fixera lui-même les montants assurés et la durée maximale des périodes d’indemnisation.

Il peut aussi étendre la couverture au salaire hebdomadaire garanti, aux indemnités de préavis et/ou aux pénalités qui lui seraient imposées.

Risques cyber

Les activités de votre entreprise sont à l’arrêt après une cyberattaque ? Il existe des assurances qui couvrent la perte de chiffre d’affaires et les dommages causés par l’arrêt des activités, de même que les coûts de restauration du système.

Avant de souscrire un contrat d’assurance, consultez toujours les conditions générales et l’IPID. Les garanties, exclusions et limites décrites ci-dessus ne sont pas exhaustives.

Plus d’infos sur nos assurances pour votre entreprise.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets
Des articles qui pourraient vous intéresser