Publi-reportage | Votre entreprise grandit, votre offre de services évolue... Et vos assurances ?
Votre entreprise est en pleine croissance, votre offre de services évolue et s’enrichit. Mais vos assurances suivent-elles la cadence de ces évolutions ? Koen Porters, conseiller chez Fédérale Assurance, évoque les couvertures à prendre en considération en telles circonstances. Vous pourrez ainsi vous consacrer à vos projets d’expansion en toute sérénité.
Koen Porters : “Votre entreprise grandit ? C’est une bonne nouvelle et un problème... positif ! Mais quand les choses s’accélèrent et s’intensifient pendant une phase de croissance et d’expansion, veillez à prendre les mesures de protection nécessaires. Votre assureur peut vous y aider.
Vous embauchez des (nouveaux) collaborateurs ? Vous devez souscrire une assurance accidents du travail pour vos nouvelles recrues ? En tant qu’employeur, il s’agit d’une obligation légale.
Une autre couverture clé est l’assurance responsabilité civile. Nous proposons une couverture spécialement conçue pour les professionnels de la construction : l’assurance responsabilité civile travaux de construction. Si vous proposez de nouveaux services, par exemple de plomberie en plus de travaux de toiture, il est important d’étendre votre R.C. pour vos activités de plomberie. Communiquez donc sans tarder toute modification à votre assureur afin qu’il puisse régulariser votre situation.
Vous acquérez des nouvelles machines ou des engins de chantier flambant neufs ? Ils représentent un investissement important et sont indispensable à la bonne marche de votre activité. Il s’avère donc crucial de les assurer. Il en va de même pour votre équipement informatique : pensez à une cyberassurance qui vous protège à l’égard des cyberattaques, des fuites de données et fraudes informatiques.
Vous louez un entrepôt pour stocker de la marchandise ou vos machines ? Une assurance incendie est indispensable.”
Vous voulez vérifier si vos assurances sont encore à jour ? Contactez votre assureur ou faites un check-up rapide de vos assurances.
Avant de souscrire un contrat d’assurance, consultez toujours les conditions générales et l’IPID. Les garanties, exclusions et limites décrites ci-dessus ne sont pas exhaustives.