Publi-reportage | Assurer vos engins de chantier ? Un must !
Vos engins de chantier et les machines de votre atelier sont indispensables à la bonne marche de vos activités dans la construction et représentent un capital important. Une interruption de votre chantier ou une machine hors d’usage peuvent engendrer de lourde conséquences financières pour votre entreprise. Vous assurer via une assurance bris de machines se révèle dès lors indispensable.
En fonction de leur valeur et de l’utilisation que vous en faites, vous pouvez choisir les machines (fixes) qui se trouvent dans votre atelier et les engins de chantier (mobiles) que vous souhaitez assurer.
Vos engins de chantier mobiles
Vous pouvez les protéger contre les dégâts occasionnés soit par les causes externes (un incendie, un vol, une maladresse, …) soit par les causes externes et internes (court-circuit, vibrations, surchauffe, …).
Vos machines fixes
Vous les assurez contre plusieurs risques externes et internes mentionnés dans votre contrat d’assurance, tels que le vandalisme, une surtension électrique, le détachement de pièces, …
Tant pour les engins mobiles que les machines fixes, veillez à ce qu’elles soient couvertes non seulement lorsqu’elles sont en cours d’utilisation et à l’arrêt, mais également lors du démontage, remontage ou déplacement pour une réparation ou un entretien.
Certains assureurs proposent des garanties complémentaires pour vous protéger à l’égard des frais engendrés par la réparation, le démontage ou remontage de vos machines en dehors des heures ouvrables ou par des techniciens spécialisés, ou encore pour les frais d’envoi urgents de pièces de rechange ou de repêchage de votre engin de chantier s’il tombe dans un cours d’eau situé à côté du chantier, … Demandez conseil à votre assureur.
Plus d’infos sur www.federale.be/fr/construction/votre-bâtiments-votre-matériel-et-vos-biens/bris-de-machines