En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Vous lancez votre activité dans la construction : les assurances à envisager (partie 2)

Vous lancez votre activité dans la construction ? Rappelez-vous de ce conseil que nous vous donnions dans notre article précédent : pour avancer en toute sérénité, il est particulièrement utile de souscrire les assurances adéquates. Dans le second article de cette série, nous passons en revue les polices à envisager pour couvrir vos chantiers, engins de chantier, bâtiments d’entreprise et leur contenu, de même que vos véhicules.

_b2b-websitebanner-polis-check_b2b

Pour protéger vos chantiers, une assurance Tous Risques Chantier (TRC) se révèle tous simplement indispensable. L’entrepreneur général est en effet responsable de son ouvrage jusqu’à sa réception provisoire. Une TRC offre une protection à l’égard des dommages causés aux chantiers pendant leur exécution. Veillez par ailleurs à souscrire une assurance Bris de Machines pour protéger vos engins de chantier.

Dégâts dus à une tempête, un incendie, une inondation,… : il est pertinent d’assurer vos bâtiments d’entreprise et le mobilier, le matériel et les marchandises qu’ils contiennent à l’égard de ces risques, via une assurance incendie Multirisk. Elle vous protège en tant que propriétaire ou locataire, en cas de dommages à votre bâtiment ou à son contenu.

N'oubliez bien sûr pas d’assurer vos véhicules (voitures, camionnettes, camions) : l’assurance R.C. Auto est obligatoire et couvre les dommages que le conducteur du véhicule assuré cause à autrui lorsqu’il est responsable d’un accident de la circulation. Une assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre véhicule. Enfin, l’assurance du Conducteur indemnise le conducteur du véhicule assuré en cas de blessures lors d’un accident de la route, même s’il est en tort.

Vous voulez en savoir plus sur l’étendue et les limites de ces couvertures ? Surfez sur www.federale.be/fr/construction.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets