Vertuoza poursuit son ascension fulgurante
Après avoir réussi une levée de fonds de quelque 6 millions d'euros pour asseoir son expansion européenne, la jeune entreprise nivelloise spécialisée dans l’édition de logiciels pour les professionnels de la construction remporte le prix de la Scale-Up de l'année 2023 organisée par Ernst & Young.
La toute jeune entreprise nivelloise (ndlr : elle a été créée en 2020) spécialisée dans les logiciels de gestion pour les entrepreneurs du bâtiment cumule les succès. Il y a quelques semaines, le management annonçait la réussite de son tour de table pour la levée de 6 millions d'euros en vue d'assurer sa croissance sur les marchés européens. Un défi qu'elle pourra relever avec l'appui des investisseurs XAnge et Fortino Capital. Aujourd'hui, elle remporte le prix de la Scale-Up de l'année organisé par Ernst & Young et L'Echo devant de solides concurrents comme TrustUp (également active dans le secteur de la construction, mais en B2C) ou comme Wooclap.
Active en Wallonie, en France, au Luxembourg et en Suisse, Vertuoza projette désormais d'intensifier sa présence dans les régions néerlandophones (Flandre et Pays-Bas). Sa première avancée se concrétisera avec l'inauguration d'une tête de pont à Anvers. La croissance se poursuivra ensuite en direction de l'Allemagne. A la clé, la création de 40 à 50 emplois au cours des prochains mois, qui viendront s'ajouter aux 70 employés déjà actifs au sein de l'entreprise.
Particulièrement ambitieuse, Vertuoza entend clôturer l'année 2024 avec un revenu récurrent annuel compris entre 8 et 10 millions d'euros, ce qui représente un doublement des revenus actuellement enregistrés. Tout ceci place résolument Vertuoza sur la trajectoire d'une entreprise qui entend visiblement quitter sa chrysalide de start-up et même de PME, avec la volonté affirmée de ses représentants de jouer résolument dans la cour des grands.
Pour découvrir Vertuoza, cliquez ici.
Pour découvrir les finalistes de la Scale-Up 2023, cliquez ici.