En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Publi-reportage | Un nouveau concept de pavage hybride ouvre de nouvelles perspectives créatives

Le spécialiste du béton Ebema_LivingCity dévoile une nouvelle gamme de pavés hybrides. Disponible dans quatre formats, le Flex Fusion se compose d’une couche de finition fermée et d’une couche centrale en béton poreux. Il associe ainsi une bonne perméabilité au confort d’un pavage fermé. Le Strike est, quant à lui, un pavé végétalisable doté de trois tenons et de joints de 3 cm. Tous deux se déclinent dans un large éventail de coloris et de textures. L’ingénieux système de tenons crée d’innombrables possibilités de combinaisons et de rotations. Le Flex Fusion appartient à la classe de charge BC4, ce qui signifie qu’il est adapté au trafic léger et au trafic lourd occasionnel. Le Strike atteint, quant à lui, la classe de charge BC5.

ok_Ebema_LivingCity_Flex-Fusion_Strike-(3)-met-voeten

Ensemble, les pavés Flex Fusion et Strike constituent un tout nouveau concept de pavage, qui tient compte du Règlement urbanistique régonial flamand relatif aux eaux de pluie et qui mise à la fois sur le confort et sur l’esthétique. Le pavé Flex Fusion est doté d’une couche de finition dense résistante à l’usure. L’eau de pluie s’écoule dans les joints minces de 4 mm et pénètre dans la couche centrale poreuse du pavé, où elle est stockée avant de s’infiltrer dans le sol (de manière différée ou non) ou de s’évaporer. L’évaporation offre un effet rafraîchissant par temps chaud, juste après une averse. Le Flex Fusion contribue donc aussi à lutter contre l’effet d’îlot de chaleur dans les environnements urbains. Le Strike est un pavé qui comporte 24 % d’ouvertures drainantes et 41 % d’ouvertures gazon, ce qui permet de déployer le pavage en toute élégance pour créer des zones verdoyantes.

Flex Fusion et Strike : une imbrication d’avantages
  • Pavages drainants à emboîtement
  • Flex Fusion : couche de finition fermée et couche centrale en béton poreux
  • Strike : pavé végétalisable doté de trois tenons et de joints de 3 cm
  • Classe de charge du Flex Fusion : BC4 = adapté au trafic léger et au trafic lourd occasionnel
  • Classe de charge du Strike : BC5 = adapté au trafic lourd limité
  • Innombrables possibilités de combinaisons et de rotations, pour des appareillages de pose uniques
  • Large éventail de coloris et de textures, comme des tons beige ou anthracite ou des textures lavées

Toutes les infos sur ce concept unique de pavage hybride >

ok_Ebema_LivingCity_Flex-Fusion_Strike-(2)-met-water

Les formats les plus courants

Le pavé Flex Fusion est disponible dans de nombreux formats, dont les dimensions standard 22x11 cm, 22x22 cm, 33x11 cm et 44x22 cm. Les formats 22x7,3 cm, 33x22 cm et 55x22 cm sont également disponibles sur demande. La gamme de pavés Flex Fusion offre donc le plus large choix dans le format 22x22 et ses variantes, soit les formats les plus courants en Belgique pour le pavage des espaces publics. Tous les formats présentent une épaisseur de 8 cm : l’épaisseur la plus courante pour les trottoirs. Pratique pour les autorités locales qui souhaitent troquer une partie de leur pavage fermé contre un pavage drainant.

ok_Ebema_LivingCity_Flex-Fusion_Strike-(4)-met-fiets-verticaal

Un système de tenons révolutionnaire

Le système de tenons à emboîtement, qui permet aux pavés Flex Fusion de « s’imbriquer » des quatre côtés, est tout simplement révolutionnaire. Les pavés peuvent être posés côte à côte sur les faces avant, arrière ou latérales. De quoi créer des appareillages de pose encore plus fantaisistes, même lorsque vous optez pour un seul pavé dans un même coloris et une même finition. Grâce au chanfrein minimal de 1/1 mm et à l’emplacement des tenons, les joints entre les pavés sont particulièrement minces et pratiquement invisibles. Même avec les appareillages de pose les plus créatifs, les trottoirs et les places arborent une apparence soignée. Le Flex Fusion offre, par ailleurs, une grande liberté de pose. Et grâce aux dimensions standard, le meulage est souvent superflu. Quel que soit le motif que vous imaginez, la robustesse du pavé reste garantie par les tenons qui s’imbriquent.

ok_Omenom-Gris-naturel-3

Strike, un pavé végétalisable

Le pavé Strike végétalisable, doté de trois tenons, s’imbrique lui aussi sans problème dans le système de tenons du Flex Fusion. Les architectes et concepteurs ont donc toute la liberté de déployer le pavage dans n’importe quelle direction pour passer d’un pavage fermé à un pavage verdoyant. Le pavé Strike mesure 22 cm de long et 7,3 cm de large et présente un grand joint ouvert de 3 cm. Tout comme le Flex Fusion, il est doté d’une épaisseur de 8 cm. La combinaison de trois pavés Strike constitue une dalle gazon de 22x22 cm dotée de joints minces élégants. L’idéal pour créer des zones drainantes qui accentuent la végétation et qui entourent les parkings de verdure. Comme le Strike comporte trois tenons, vous avez toujours l’assurance qu’il reste au moins deux tenons en cas de découpage du pavé. Ces tenons viendront s’imbriquer dans les pavés Strike ou Flex Fusion voisins, et ainsi garantir la stabilité du pavage.

Infos et contact

Ebema_LivingCity présentera sa nouvelle gamme de pavés au printemps à l’occasion du Salon des Mandataires « Municipalia » (17&18 avril – Marche-à-Famenne) et au Salon de l’espace public (15 mai – Brussels Expo).

Vous souhaitez planifier un entretien individuel avec un chef de projet, obtenir une brochure ou demander des fichiers DWG ? Remplissez le formulaire de contact sur le site web d’Ebema_LivingCity.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets