Sweco finalise la reprise de VK architects+engineers
Sweco a finalisé aujourd'hui la reprise de VK architects+engineers. Ceci fait suite à l'approbation de la convention par l'Autorité belge de la concurrence. Avec cette reprise, Sweco renforce sa position en Belgique et au Luxembourg et, surtout, poursuit son ambition de devenir un partenaire du cycle de vie complet dans le secteur de la construction.
VK architects-engineers est un bureau multidisciplinaire de conception dont le chiffre d'affaires consolidé s'élève à environ 73 millions d'euros (2022). Ses 600 architectes et ingénieurs travaillent depuis des bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni et au Vietnam.
Sweco acquiert également toutes les actions des filiales VK. Il s'agit du bureau de conception Infranea (conception 3D, services BIM et simulations VR), du bureau d'architecture et d'ingénierie DENC (logistique, immobilier industriel et commercial) et du bureau d'ingénieurs One Simulations (simulations CFD) aux Pays-Bas, ainsi que des entreprises belges Van Looy Group (projets logistiques) et Exilab (laboratoires et salles blanches). Betic Ingénieurs-Conseils (divers projets de construction) et EKOplan (ingénierie technique et gestion de l'eau) au Luxembourg, ainsi que la société britannique AD Architects (hôpitaux et établissements de soins de santé) font également partie de la transaction.