En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Sweco convertit son crédit renouvelable de 400 millions d'euros en un prêt lié à la durabilité

Bien connu en Europe, notamment pour ses vastes projets d’ingénierie pourtant sur la réhabilitation de quartiers et de villes, le groupe d’ingénieurs-conseils d’origine suédoise Sweco a transformé son crédit renouvelable de 400 millions d'euros en un prêt lié à la durabilité.

Olof Stålnacke, CFO de Sweco AB.

Olof_Sweco
Sweco

Sweco a converti son crédit de 400 millions d'euros, initialement destiné à des fins générales et d'acquisitions, en un prêt lié à la durabilité. De cette manière, l’entreprise met son propre financement en harmonie avec la signature durable apposée sur les projets développés en son sein, tant du point de vue environnemental que social. Les modalités et conditions de ce prêt sont désormais liées aux objectifs de long terme de Sweco en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans ses propres opérations et même en termes de promotion de l'égalité des genres parmi ses employés. Pour Olof Stålnacke, directeur financier de Sweco, il s’agit d’une question de principe : « La durabilité est intégrée dans tout ce que nous faisons chez Sweco. Il est donc naturel de lier le financement de l'entreprise à nos objectifs de durabilité ». 

Les frais d'intérêts annuels de Sweco seront liés aux résultats annuels de deux indicateurs clés de performance (KPI) pour les efforts de durabilité de l'entreprise. L'accord de modification a été conclu avec le groupe bancaire existant composé de SEB, Swedbank et Svenska Handelsbanken, SEB agissant en tant que coordinateur en matière de durabilité. 

https://www.swecogroup.com

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets