En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

RYAN Turf Renovation Equipment devient Bobcat

Le spécialiste de la rénovation de gazon RYAN Turf Renovation Equipment vient de passer sous le nom de Bobcat. Un mouvement qui confirme la poursuite de la stratégie déjà engagée par la marque mondiale Doosan Bobcat.

Un des nombreux équipements de la gamme RYAN Turf Renovation Equipment qui passe sous le pavillon Bobcat.

bobcat-sc18-sod-cutter-5d31068-091823-ko-jpg
Bobcat

En 2020 déjà, on se souvient que Doosan Bobcat a acquis BOB-CAT Mowers, Steiner auprès de Schiller Grounds Care, élargissant ainsi son portefeuille de produits. L’acquisition de RYAN Turf Renovation Equipment confirme ce mouvement. La marque rachetée est surtout réputée pour ses aérateurs, déplaqueuses de gazon, scarificateurs, râteaux motorisés, semoirs et autres équipements spécialisés dans l'aménagement paysager et l'entretien des espaces verts, y compris les terrains de sport et les parcours de golf, ce qui suscite également un intérêt accru pour la location. Cette transition vers la marque Bobcat vise à rationaliser l'approche de la société, créant ainsi un capital de marque cohérent et renforçant sa présence sur le marché. Elle permettra également de rendre la marque plus accessible à un public plus large. Pour le PDG de Doosan Bobcat Scott Park, l’opération permet d'associer les marques rachetées à la notion de robustesse et de polyvalence qui collent à l’image de Bobcat. L'ajout de ces équipements permettra à l’entreprise d'aider “encore plus de personnes à atteindre leurs objectifs". 

Sur un plan formel, Doosan Bobcat a également annoncé la transition des marques Doosan Industrial Vehicle et Doosan Portable Power vers le catalogue Bobcat en 2024, pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et certains autres marchés. Cette initiative vise à capitaliser sur la croissance significative de la marque Bobcat au cours des dernières années. Pour Jeongwon Park, vice-président du développement du réseau commercial chez Bobcat EMEA, cet élargissement donnera à Bobcat les moyens d’asseoir son expansion en lui associant de nouvelles catégories de produits “qui ont vocation à s'épanouir sous le même toit". 

Sous leur nouvelle identité, les produits RYAN bénéficeront d’un restylage grâce auquel ils seront harmonisés avec la marque Bobcat actuelle. Bobcat croit cependant utile de préciser que cette transition de marque n'aura pas d'impact sur le lieu de fabrication des équipements de rénovation de gazon. Ceux-ci continueront d'être produits dans l'usine Doosan Bobcat de Johnson Creek, dans le Wisconsin, aux États-Unis. 

Les équipements RYAN sous la marque Bobcat, ainsi que les machines de manutention et d'alimentation portative également rebrandées, devraient être disponibles à l'achat en 2024 via le réseau mondial complet de concessionnaires Doosan Bobcat. Bobcat et les lignes de produits rebrandées restent au sein du groupe Doosan. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets