En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Publi-reportage | PROCERTUS – Un organisme de certification multisectoriel tourné vers l’avenir

Pour garantir la qualité de ses produits, le secteur belge de la construction utilise depuis longtemps des certificats délivrés par plusieurs organismes. Pour plus d'unité et de clarté, BE-CERT, PROBETON et OCAB-OCBS ont décidé d'unir leurs forces. Sous le nom de PROCERTUS, ils forment désormais un seul organisme de certification qui offre également des services d'inspection et de métrologie dans les secteurs du béton et de l'acier.

IMG_2212b_ok

Sous cette nouvelle enseigne, PROCERTUS entend exploiter au maximum les synergies entre ses différentes entités pour créer de nouvelles opportunités, notamment dans le domaine de l'innovation et de la circularité.

L'un des nombreux défis de la nouvelle organisation unifiée concerne le label BENOR VERT : BENOR asbl veut développer les aspects environnementaux afin qu'ils puissent être prescrits dans les cahiers de charges aussi bien par les maîtres d'ouvrage publics et privés. Il est temps d'accélérer la transition vers une économie circulaire et une construction respectueuse du climat. Grâce à cette initiative, PROCERTUS peut contribuer au déploiement d'un système belge qui y pourvoit par le biais d'une concertation sectorielle.

Dans le même ordre d'idées, PROCERTUS se concentre sur la mise à jour des réglementations et des normes, qui sont parfois trop restrictives ou dépassées pour des solutions ou des produits récemment développés : PROCERTUS veille non seulement à ce que les réglementations et les normes soient rigoureusement appliquées, mais aussi à ce qu'elles évoluent avec les innovations et continuent à garantir la qualité intrinsèque des produits, et donc la sécurité des utilisateurs finaux.

staven_ok
lomme-keermuur-2004-1_ok
Logo_Procertus_RGB_ok
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets