En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Première ligne automatisée d'affûtage en Wallonie

A l’heure où les outils de production sont de plus en plus souvent délocalisés, l’acteur wallon JAMBES MACHINES fait le pari de la relocalisation avec le lancement de son propre atelier d’affûtage automatisé.

BC_affûtage_Jambes_Machines14_juin_2023

Grâce à un investissement de plus d'un demi-million d'euros, JAMBES MACHINES propose une ligne automatisée d'affûtage complet et intégré. Selon le porteur, il s’agirait là du premier du genre dans la région. Cela permettra de revitaliser le secteur de la menuiserie et de fournir un service de qualité et local aux artisans. A travers cette initiative, JAMBES MACHINE entend devenir le "one-stop-shopping" de référence pour les machines stationnaires et pour l'usinage du bois et du métal. L’entreprise prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de quelque 200.000 euros en 2023, de 360.000 euros en 2024 et de près d’un demi-million d’euros d'ici la fin de 2025. 
 
La nouvelle ligne d'affûtage automatisée de JAMBES MACHINES répond aux besoins des menuisiers en proposant un service complet pour le travail du bois de deuxième transformation. Ils disposent d'une dizaine de machines haut de gamme provenant de différents pays européens, destinées à aiguiser, entretenir et traiter tous les outils tranchants utilisés par les menuisiers. En plus de l'affûtage, JAMBES MACHINES propose des réparations et la reconstitution d'outils de coupe grâce à des machines spécialisées. Avec cette initiative, JAMBES MACHINES espère revitaliser le secteur de la menuiserie en Wallonie, tout en offrant des services de haute qualité et en renforçant sa position en tant que fournisseur de référence pour les machines stationnaires et l'usinage du bois et du métal. 


JAMBES MACHINES

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets