En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

«Passport» pour Kpmg à Brussels Airport

Le développement immobilier de Brussels Airport a franchi une nouvelle étape avec la signature, par le promoteur immobilier Codic et Brussels Airport, d'un accord portant sur la construction d'un second immeuble de bureaux, le «Passport», où s'installera le spécialiste de l'audit Kpmg. Cette localisation offre les avantages de l'intermodalité en plus des services que fournit un aéroport.

«Passport» pour Kpmg à Brussels Airport

En effet, Brussels Airport dispose d'une plateforme intermodale combinant transport les transports aériens, ferroviaires et routiers susceptibles de répondre aux besoins croissants en mobilité des entreprises et de leurs employés.

Après une analyse comparative effectuée en 2010 par Codic entre les aéroports de Schiphol, Frankfort et Munich, Bruxelles l'a donc emporté. La première pierre du bâtiment, conçu par le bureau Jaspers & Eyers, sera posée en septembre. La livraison est prévue pour décembre 2017. L'investissement s'élève à 80 millions d'euros. L'ensemble comportera 2 immeubles en forme de L reliés par un atrium, 28.000 m² de bureaux et d'équipements divers (restaurant et fitness) ainsi que 361 emplacements de parking. Kpmg a réservé 13.000 m² de la surface totale.

Codic exerce son métier de promoteur immobilier depuis 1970 avec des projets multifonctionnels, de bureaux, des parcs d'affaires et des centres commerciaux en Belgique, en France, au Luxembourg, en Hongrie, en Espagne et en Roumanie. Il a ainsi développé près de 1 million de m² au cours de ces 10 dernières années.

De son côté, Brussels Airport recense 21,9 millions de passagers et 454.000 tonnes de fret par an et relie la capitale européenne à 228 destinations, ces liaisons étant opérées par 80 compagnies aériennes (chiffres 2014). L'aéroport est le 2e pôle de croissance économique le plus important du pays et génère 60.000 emplois directs et indirects. Il est géré par Brussels Airport Company dont les actionnaires sont l'Etat belge (25%) et un consortium d'investisseurs privés (75%).

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets