Pas de nuisances olfactives, meilleurs soins
Rien n'a été laissé au hasard lors de la construction de l'Hôpital Maria Middelares à Gand'. En plus des paravents hygiéniques de la société Silentia, l'hôpital a également investi dans 22 purificateurs d'air de haute qualité de l'entreprise suisse Air Creative.
Un procédé unique en 3 étapes
Ces appareils purifient l'air via un procédé unique en 3 étapes. Premièrement, l'air est aspiré et filtré de manière à être débarrassé de toutes les poussières et impuretés. Deuxièmement, l'air est neutralisé et entièrement désodorisé à l'aide d'extraits végétaux. Au cours de la troisième phase, les appareils revitalisent l'air. L'opération s'effectue en ajoutant des essences aromatiques naturellement pures et antiseptiques à l'air. Il en résulte un «air des montagnes» pur dans tout le bâtiment.
Ce procédé se démarque de la plupart des autres systèmes de gestion des odeurs qui ne font que «désodoriser» l'air, et encore, avec des parfums chimiques la plupart du temps. Dès lors, le résultat est souvent décevant. Les nuisances olfactives sont toujours présentes, même si elles sont masquées par des substances citronnées chimiques qui oppressent la respiration et peuvent même provoquer des désagréments physiques.
En plus de neutraliser la nuisance olfactive, les huiles essentielles naturelles d'Air Creative exercent également une action antiseptique. Elles détruisent de nombreux germes pathogènes tels que virus, bactéries et moisissures. Utile dans un environnement hospitalier'
Un air intérieur pur offre beaucoup d'avantages
Les odeurs nous influencent en permanence, que ce soit positivement ou négativement. Elles sont directement en connexion avec notre système limbique et influent de ce fait sur notre comportement. L'odorat est le sens le plus fort et le plus complexe de l'homme. Les récepteurs olfactifs conditionnent inconsciemment nos plus profondes émotions, nos souvenirs et donc aussi notre comportement. Les avantages d'un air intérieur naturellement pur sont légion.
Pour les patients et les résidents:
- amélioration de l'atmosphère ambiante
- amplification de la sensation de bien-être
- amélioration de la confiance et atténuation de l'anxiété
- action apaisante
- moins de germes pathogènes
- guérison plus rapide.
Pour le personnel soignant:
- amélioration des conditions de travail
- amplification de la sensation de bien-être
- influence positive sur l'humeur et la motivation
- amélioration de la concentration et de la sensation d'aptitude et de vigilance, moins d'erreurs
- communication avec les patients plus agréable et optimale
- moins de germes pathogènes et par conséquent réduction de l'absentéisme.
Pour l'établissement de soins:
- une bonne qualité de l'air suscite la confiance auprès des patients et des visiteurs
- est la preuve d'une hygiène et de soins de qualité
- augmentation de la sensation de bien-être des patients et du personnel soignant
- renforce une image positive des soins corrects et d'hygiène efficace
D'une manière générale, les nuisances olfactives, en particulier dans un environnement de soins, suscitent toujours auprès de l'observateur/du visiteur l'impression que l'hygiène et les soins ne sont pas à la hauteur et que la propreté laisse à désirer. Cela rend les gens méfiants et soupçonneux. Et par voie de coséquence, les patients qui, en raison de leur affection, sont confrontés à la problématique des odeurs, se sentent gênés et risquent de se retrouver isolés parce qu'ils ne reçoivent pratiquement plus de visites.
Air Creative Benelux
0475 89 15 98 - dbaert@aircreative.com
www.aircreative.com