En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Maisons Baijot cède ses parts au français Bassac

L'entreprise de construction wallonne Maisons Baijot a cédé les parts qu'elle détenait encore à l'entreprise française Bassac, un acteur immobilier important actif dans l'Hexagone, mais aussi en Allemagne et en Espagne.

Fondée il y a prè sde 35 ans par Joseph Baijot, l'entreprise de construction vient de passer complètement entre les mains de la société Bassac, acteur immobilier important, avec des activités en France, mais aussi en Allemagne et en Espagne.

BC_Maison_Baijot_vendue_28_décembre_2023
Maisons Baijot

Etablis à Gedinne, les établissements Maisons Baijot vient de céder les parts encore détenues à l'entreprise française Bassac. L'acteur immobilier français détenait déjà 45% de la société depuis septembre 2022. En conséquence, selon le protocole établi, la famille Baijot n'aura plus aucune part dans l'entreprise, laissant Bassac détenir l'intégralité de Maison Baijot d'ici le 31 janvier 2024. 

Avec 156 collaborateurs, Maisons Baijot est devenu un acteur important dans la construction en Wallonie, essentiellement actif dans le sud du Namurois. De source bien informée, il apparaitrait que la vente n'impactera pas la structure actuelle de l'entreprise, et qu'aucun emploi n'est menacé.

Fondée il y a 35 ans par Joseph Baijot, la société s'est spécialisée dans la construction de maisons individuelles en Wallonie. Fondée en 1972, l'entreprise Bassac est cotée en bourse depuis 2006 et réalise son chiffre d'affaires dans des activités de promotion immobilière en France, en Allemagne et en Espagne. L'entreprise réalise également une partie de son chiffre d'affaires avec la construction de garages. Bien que la vente ait été confirmée par un communiqué sur le site de Bassac, aucun détail financier n'a filtré.

Pour accéder au site des Maisons Baijot, cliquez ici.
Pour accéder au site de Bassac, cliquez ici.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets