L’entreprise familiale Debaenst reprend les activités de voûtes filantes industrielles de Skylux
Les entreprises familiales Debaenst de Mouscron et Skylux ont annoncé un futur plan pour la branche industrielle de l'entreprise à Stasegem. Debaenst reprend l'activité liée aux voûtes filantes industrielles de Skylux et la poursuivra sous le nom de Cintralux. Le PDG Kurt Debaenst réalise ainsi sa première acquisition en dehors du secteur alimentaire.
Depuis trois générations, l'entreprise familiale belge Skylux est spécialisée dans l'apport de lumière naturelle par le toit incliné et le toit plat et dans les solutions outdoor living. L'entreprise a été fondée en 1954 par Albert Glorieux et est aujourd'hui dirigée par son petit-fils Jean Glorieux. Skylux a décidé de se concentrer désormais sur le marché résidentiel et cherchait un repreneur pour les activités des voûtes filantes et des produits industriels associés avec comme clientèle les constructeurs industriels et les constructeurs de halles.
La branche acquise sera séparée au cours de l'année à venir et transférée au groupe Debaenst, qui reprendra également tous les employés. La société indépendante s'appellera Cintralux. « Cintralux est le nom de marque des voûtes filantes en aluminium et est bien connu des constructeurs industriels », explique Kurt Debaenst. «Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec Skylux après l’acquisition. D'une part, la production restera à Stasegem pour le moment. En plus des produits industriels typiques tels que les voûtes filantes, nous avons également un contrat d'exclusivité avec Skylux pour proposer, par exemple, des coupoles et des fenêtres de toit plat à la même clientèle. Les clients peuvent ainsi continuer à compter sur le service total intégré de Cintralux pour apporter de la lumière naturelle ainsi que des systèmes d'extraction de fumée et de chaleur dans leurs projets industriels».