En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Le patron de Kontrimo a trouvé preneur pour le rachat de sa société

C'est une information qui a été révélée par les quotidiens le Nieuwsblad, par la Gazet van Antwerpen et le Belang van Limburg: l'entreprise spécialisée dans les échafaudages Kontrimo a trouvé preneur.

L'Hôtel de France, un bâtiment classé de la rue Royale pour la restauration duquel Kontrimo a été mandaté par le groupe Monument pour monter des échafaudages.

BC_rue_royale_BXL_Kontrimo
Kontrimo

Agé de 64 ans, son propriétaire Michel Van den Brande avait annoncé depuis un certain temps déjà son souhait de céder son entreprise. C'est finalement chose faite. Reste à formaliser l'accord, ce qui devrait être fait d'ici la fin du mois de main. Après la signature, comme cela se fait souvent pour assurer la continuité, Michel Van den Brande restera actif un temps au sein de l'entreprise.
 
Basée à Tamise, l'entreprise emploi quelque 120 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 13 millions d'euros. Elle s'est illustrée sur de très nombreux chantiers comme celui, assez récent, de la restauration de l'église protestante d'Anvers, ou celle de l'Hôtel de France, un imposant bâtiment classique de la rue Royale dont la restauration a été menée par le groupe Monument.
 
Michel Van den Brande incarne la figure du self made man qui a tout réussi. Après avoir quitté très tôt les bancs de l'école, il a pris son destin en main et a créé son entreprise jour après jour, payant de sa personne pour suivre l'évolution de Kontrimo au plus près, à son poste très tôt le matin et jusqu'à pas d'heure. Il a également participé à l'émission de téléréalité The Sky is the Limit qui a également contribué à le rendre populaire auprès du grand public.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets