Le groupe namurois Jean Nonet poursuit son petit bonhomme de chemin
Acteur relativement discret, Jean Nonet monte en puissance et s'active désormais dans de nombreux registres du secteur de la construction.
En 2025, le groupe Jean Nonet s'est distingué à travers l'acquisition de Sobemo et de Belgarena.
En 2025, le groupe Jean Nonet s'est distingué en procédant à l'acquisition du producteur de béton Sobemo et du valorisateur de terres et de déchets inertes Belgarena, deux acquisitions qui ont permis à l'acteur namurois de la construction de renforcer son assise dans le domaine de la production de matériaux et dans le recyclage. Des opérations qui sont intervenues après d'autres opérations de fusion comme celle de Carrières & Terrassements, entreprise active dans les réseaux enterrés et les travaux de voirie ou de Guisse & Fils, entreprise active dans l'installation de clôtures, de gestion des accès et de la domotique. Sur le plan géographique, on relève également une extension de la portée du groupe qui occupe désormais le terrain au-delà de la zone wallonne avec une présence à Bruxelles et au Luxembourg.
Avec l'arrivée de 2026, Jean Nonet entend désormais se profiler comme un acteur de référence dans les domaines de la voirie et des aménagements extérieurs, des réseaux enterrés, du recyclage et de la valorisation de matériaux, de la production de béton, des clôtures et du contrôle d'accès, ainsi que du paysagisme haut de gamme pour les particuliers.