En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Le groupe familial de construction EEG compte désormais dix entités

Avec l'intégration des entreprises De Kock, de Danneels et Hayer, le groupe de construction compte désormais pas moins de dix succursales distinctes, et pas moins de cinq centres de compétences répartis aussi bien au nord qu'au sud du pays.

BC_EEG-Turnhout_22_août_2024

Les entreprises De Kock, Danneels et Heyer ayant été intégrées juridiquement à la société anonyme EEG, le groupe de construction familial compte désormais pas moins de dix succursales et cinq centres de compétences en Belgique. Ces nouvelles succursales récemment acquises s'appellent désormais EEG Turnhout, EEG Namur et EEG Medical. Cette dernière est un centre de compétence au sein de la structure EEG.

Créés voici près de 30 ans, les établissements De Kock ont connu une évolution rapide, passant du statut d'une entreprise unipersonnelle à celui d'un acteur de taille moyenne dans le secteur de la plomberie et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. En 2017, l'entreprise a été intégrée au sein d’EEG Group et son expertise a pu être mise à profit dans le cadre de projets multitechniques.

En 2023, le nom a déjà été changé en EEG Turnhout. Désormais, la succursale est aussi juridiquement intégrée. Avec EEG Turnhout, EEG group dit vouloir prendre part à des projets multitechniques à plus grande échelle aussi bien à Anvers, que dans le Limbourg et dans le Brabant flamand.

Anciennement appelée Danneels SA, la structure namuroise qu'EEG a décidé d'intégrer permettra au groupe familial en pleine croissance de renforcer sa présence sur le marché wallon. Aujourd'hui, EEG Namur peut déjà présenter de belles références. La moitié de ces références proviennent du secteur de la santé, dont le CHU Tivoli à La Louvière, mais aussi l'hôpital du Mont Légia à Liège et les cliniques de l’Europe à Bruxelles. Les réalisations comprennent également la base militaire de Florennes et le grand quartier du SHAPE près de Mons.

Désormais appelée EEG Medical, les anciens établissements Heyer sont spécialisés dans l'installation de réseaux de distribution de gaz médicaux. Ces fournitures sont particulièrement importantes dans la mesure où elles sont délivrées à des patients souffrant de problèmes respiratoires. "Ces gaz sont acheminés par des tuyaux spéciaux jusqu'aux différentes pièces de l'hôpital : salles d'opératoon, soins intensifs et chambres des patients" expliquent les responsables d'EEG.

"En tant que groupe de construction familial, nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur les personnes, l'environnement et la société. Nous propageons déjà cette image dans une grande partie de la Flandre et à Bruxelles, mais nous voulons aussi étendre notre impact à d'autres régions du pays" a encore tenu à souligner le CEO Didier Vanden Broucke. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets