Publi-reportage | Isolation par mousse projetée HBS : parce que tout le monde se sent bien chez soi dans une habitation chaleureuse
Est-il possible de réduire sa facture d’énergie tout en rendant la température plus agréable chez soi et en contribuant à préserver l’environnement ? Mais oui ! Si vous isolez votre habitation avec l’isolation par mousse projetée de Huntsman Building Solutions (HBS), vous passerez cet hiver bien au chaud.
L’isolation par mousse projetée HBS est une des solutions d’isolation domestique les plus efficaces et innovantes du marché. Plus performante que les isolants traditionnels, son principal atout réside dans sa facilité et sa rapidité d’application, en particulier dans les habitations et les bâtiments existants. En général, une habitation peut être entièrement isolée en une seule journée1, sans le moindre problème. Cette isolation hermétique et sans joints transforme n’importe quelle habitation en un cocon chaleureux.
Qu’est-ce que l’isolation par mousse projetée ?
La mousse de polyuréthane projetée est un des matériaux d’isolation les plus efficaces au monde et peut servir à isoler les toits, les greniers, les planchers ou les vides sanitaires. Un expert agréé en isolation projette la mousse – obtenue par le mélange de deux composants – directement sur une surface, après quoi elle se dilate et en scelle chaque recoin. Il n’y a dès lors plus de fuites ni de courants d’air. En outre, la mousse projetée HBS est insonorisante, ce qui bénéficie encore au confort de vie.
Et ce n’est pas son seul avantage. Comme l’isolation par mousse projetée HBS ne contient que des matériaux écologiques et durables qui conservent leurs propriétés isolantes pendant des années, elle est aussi pérenne.
Quels sont ses avantages ?
L’isolation par mousse projetée HBS offre plusieurs avantages aux propriétaires :
- Tout d’abord, les économies réalisées sur les factures d’énergie peuvent grimper jusqu’ 56 %2.
- Ensuite, grâce notamment à sa perméabilité à la vapeur d’eau, la mousse HBS assure un climat intérieur très agréable. Elle protège du froid et de l’humidité en hiver ainsi que de la chaleur en été.
- La mousse projetée est très durable. Elle reste efficace des dizaines d’années et est totalement insensible à la pourriture et aux moisissures. En outre, une fois appliquée, la mousse projetée ne s’affaisse pas ni ne se détache. Elle conserve enfin ses propriétés isolantes à long terme.
- Le matériau peut être utilisé en toute sécurité dans les habitations du fait de sa certification VOC A+. VOC A+ est la norme la plus stricte en matière de sécurité des composants pour la santé.
Et pour l’expert en isolation ?
HBS est aussi la solution idéale pour les professionnels de l’isolation. L’entreprise travaille exclusivement avec un réseau d’experts en isolation reconnus. Chaque expert est formé selon les standards les plus élevés et bénéficie d’une assistance continue en termes de connaissances et de compétences. Ils se conforment ainsi aux exigences les plus strictes en termes de savoir-faire, de qualité et de sécurité. Enfin, avec 110 ans d’expérience dans l’isolation des habitations, HBS offre une qualité de produit garantie et certifiée, ainsi qu’une garantie de 25 ans sur les produits.
Une solution éprouvée
L’isolation par mousse projetée est une solution qui a fait ses preuves depuis des décennies, en particulier dans les habitations existantes. Le nombre d’habitations isolées avec cette technologie ne cesse d’augmenter en raison du prix élevé de l’énergie et des réglementations belges plus strictes pour les habitations ayant un mauvais score énergétique.
Vous voulez en savoir plus sur l’isolation par mousse projetée HBS ? Alors rendez-vous sur https://huntsmanbuildingsolutions.com/fr-BE/
1. Dans la plupart des cas, l’isolation par mousse projetée HBS peut être effectuée en un jour ou moins dans des habitations individuelles, en fonction de la taille de l’habitation et de la surface à couvrir. Pour connaître le temps de pose avec plus de précision, il convient de procéder à une analyse préalable.
2. Basé sur une étude menée par la Scott Sutherland School of Architecture and Built Environment de l’Université Robert Gordon, l’Université Heriot-Watt et Icynene (désormais HBS) en septembre 2018.