Infopro Digital continue son développement international
Le 29 janvier 2018, le groupe Infopro Digital a fait part de son projet d’acquisition de DOCUgroup et franchit ainsi une étape majeure dans son développement international.
Déjà présent dans plusieurs pays européens, Infopro Digital renforce son offre à destination des professionnels de la construction. Le groupe est notamment présent en France avec Le Moniteur ainsi qu’en Belgique avec La Chronique et bouwrkoniek et aux Pays-Bas avec BMB, tous des titres de référence dans le secteur de la construction.
DOCUgroup est , quant à lui, un leader de la presse spécialisée à destination du monde de la construction, de l’architecture et de l’immobilier en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Avec cette acquisition, ce sont 500 collaborateurs supplémentaires qui vont rejoindre le groupe Infopro Digital, lequel comprendra alors plus de 3 200 personnes dans le monde entier.
Christophe Czajka, Président d’Infopro Digital : « Après l’acquisition de DOCUgroup, nous devenons une véritable ETI européenne. La part de notre chiffre d’affaires hors de France est passée en moins d’un an de 14% à 35%. Plus de 1.300 collaborateurs du groupe seront basés en Allemagne, au Royaume Uni, en Suisse, en Belgique, au Portugal, en Autriche, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, à Hong Kong et en Tunisie ».
Ce projet reste soumis à l’approbation de l’ensemble des autorités compétentes et réglementaires, mais il ne fait quasiment plus aucun doute qu’ Infopro Digital comptera bientôt un fleuron de plus dans un portefeuille média qui ne cesse de s’étoffer.