En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Henco inaugure une unité de production de mousse isolante pour ses tubes multicouche

Déjà bien connue dans le monde de la construction pour son tube multicouche, la société Henco a investi près de 10 millions d'euros pour la mise en place d'une unité de production de mousse isolante qui permettront d'assurer en interne la production de tubes pré-isolés.

Notamment spécialisé dans les tubes et les raccords pour le secteur sanitaire et du chauffage (notamment connu pour son célèbre multicouches), Henco a commencé la production de tubes pré-isolés, opération internalisée dans laquelle l'entreprise fonde de grands espoirs.

BC_Henco-7726_tubes__préisolés_29_avril_2024
Henco

10 millions d’euros : c'est le montant important que la société Henco a investi pour la mise en place en interne d'une unité de production de mousse isolante. Celle-ci permettra d'assurer en interne l'isolation de ses tubes multicouche, incontournables dans les applications de chauffage. En internalisant cette opération, Henco évitera de faire circuler près de 1000 camions par an qui assuraient jusque-là le transport pour les opérations de sous-traitance. Ce faisant, Henco devient le seul producteur d’Europe occidentale à assurer une production entièrement interne de ce type de tubes. Henco évite ainsi l'émission de quelque 750 tonnes de CO2. Par ailleurs, toujours dans le registre de la lutte contre le dérèglement climatique, Henco a investi dans 2.000 panneaux solaires placés sur son site d'Herentals. La demande pour les tubes pré-isolés est dans une phase ascendante du fait du renforcement drastique des normes de construction. Grâce au procédé innovant mis en place en interne, Henco améliore la valeur d’isolation et réduit les pertes d’énergie dans les installations de chauffage et de refroidissement sans qu'il soit nécessaire de prendre des mesures complémentaires, comme le placement de manchons isolants. Une attention particulière a également été portée par Henco sur le plan de la sécurité avec des produits développés dans la catégorie de protection anti-incendie la plus élevée, tant en ce qui concerne le retardement du feu que de la combustibilité du matériau.  L'opération permet enfin de raccourcir les délais de production, au bénéfice de l'utilisateur final qui peut bénéficier d'une livraison encore plus rapide. Le produit peut également bénéficier du label "Made in Belgium" puisque les opérations peuvent désormais être réalisées de A à Z sur le site d'Henco. Un positionnement dont Henco va pouvoir profiter pour faire rayonner son activité de manière encore plus marquée dans toute l'Europe. A cette fin, Henco prévoit le développement de nouveaux espaces sur le site qu'elle occupe à Herentals. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets