Expansion majeure de Pierret à Transinne
Le fabricant de châssis de fenêtres Pierret a annoncé son intention d'investir 100 millions d'euros pour développer son site de production à Transinne, en province de Luxembourg.
Active depuis 1963 dans la fabrication de châssis de portes et de fenêtres, la société Pierret a bien grandi. De cinq travailleurs aux débuts des activités, elle est passée à plus de 300 personnes. Depuis 2017, la petite-fille du fondateur a pris les rênes de l'entreprise. Et elle a visiblement décidé de marcher dans les traces de ses illustres prédécesseurs. Jugez plutôt : au cours des trois dernières années, l'entreprise a connu une croissance impressionnante, doublant presque son chiffre d'affaires ; et tout récemment, la société a confirmé un investissement de quelque 100 millions d'euros pour développer son usine sur 25.000 m² dans le but de doubler la capacité de production de châssis PVC. Cette croissance devrait l'amener à embaucher une centaine de nouveaux employés d'ici 2026.
Pierret emploie aujourd'hui plus de 500 personnes sur ses sites de Transinne, Bertrix et Malonne. Chaque année, l'entreprise produit 120 000 châssis en Belgique, principalement à partir de profilés PVC, et opère sur le marché de la rénovation en Belgique et en France. Malgré la concurrence de pays comme la Pologne et les défis liés au recrutement de personnel qualifié, Pierret se distingue par une production entièrement locale axée sur les performances thermiques des produits. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros, renforçant ainsi sa position en tant que success-story wallonne.