Publi-reportage | Ebema teste un nouveau système d'infiltration d'eau chez Gernée Siergrassen
Infiltration d'eau : un défi pour de nombreuses entreprises. Comment permettre une infiltration suffisante des eaux pluviales sans sacrifier un espace extérieur précieux ? Le système Hydrops Solid Drain du spécialiste du béton Ebema prépare les sites industriels pour demain. Le système tamponne l'eau en surface. Il la filtre dans un avaloir spécial, puis la laisse s'infiltrer sur place. Et ce, avec un revêtement Eurodal sur lequel les chariots élévateurs et les camions peuvent circuler sans encombre. Une amélioration de l'espace qui permet aux entreprises de se conformer à la réglementation stricte en matière d'eau de pluie.
Filtrer les eaux polluées avant leur infiltration
Les entreprises manquent souvent d'espace. Les solutions perméables ou tampons occupent souvent beaucoup d'espace extérieur. Une surface utile qui ne peut pratiquement plus être utilisée pour d'autres activités commerciales. Le système Hydrops Solid Drain permet l'infiltration de l'eau sur un terrain clos. Celui-ci peut toujours être utilisé de manière intensive. Idéal pour les sites industriels et commerciaux. L'espace extérieur est aménagé avec des dalles industrielles Eurodalen béton, alternées avec des dalles avec avaloir Eurodal, toutes deux adaptées aux applications les plus lourdes. Des avaloirs d'infiltration y sont percés. Ces avaloirs servent également de collecteurs de boues et de séparateurs d'huile. L'eau est donc filtrée une première fois avant de s'infiltrer dans le sol. Les avaloirs d'infiltration sont recouverts d'un couvercle en acier résistant au passage des véhicules lourds.
Une multitude d'avantages
Grâce à ce système, votre entreprise répond aux réglementations strictes en matière d'eaux pluviales, sans devoir sacrifier un espace utile ou rare. Les dalles en béton fermées ne constituent pas un obstacle aux activités industrielles impliquant des machines lourdes telles que des chariots élévateurs, des grues et des camions. La construction est simple et rapide. Le perçage des avaloirs n'est effectué qu'après la mise en place des dalles Eurodal. Il n'y a donc aucun risque d'affaissement dans la structure des fondations. Le séparateur d'huile se trouve dans le couvercle, la gestion des boues s'effectue dans le tube lui-même.
Projet pilote chez Gernée Siergrassen
Un premier projet pilote avec Hydrops Solid Drain a déjà été réalisé chez le pépiniériste Gernée Siergrassen à Sint-Katelijne-Waver. Au total, 2 000 m² de terrain industriel ont été réaménagés. Parmi ceux-ci, 1 500 m² ont été recouverts de dalles en béton Eurodal Industrial et 14 dalles avec avaloir Eurodal. Celles-ci offrent une capacité d'infiltration totale de 420 litres par minute. Deux zones de débordement ont été aménagées avec les dalles en béton perméables Hydro-Omni.Vous souhaitez savoir comment tout cela s'est déroulé ?
>> Découvrez le fonctionnement complet d'Hydrops Solid Drain
Vous souhaitez participer à un projet pilote avec Hydrops Solid Drain ? Et préparer votre site industriel pour demain ? Contactez Ebema et demandez une analyse de terrain. Ils vous accompagnent dès la phase de conception.