En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Deschacht: Optimisation des plans d’égouttage et fourniture de tuyaux pour le parking de la Gare de Fleurus

Dans le cadre du chantier global de la gare de Fleurus, qui a démarré en avril dernier, l’entreprise générale ARTES-TWT a confié à l’entreprise Buttignol la réalisation d’un nouveau parking. Pour l’optimisation des plans et l’égouttage de celui-ci, la firme Buttignol a fait appel à Deschacht.

20210615_153546_ok

A la demande de l’entreprise Buttignol, le service d’études de Deschacht s’est tout d’abord occupé du redimensionnement et du tracé des plans d’égouttage. « C’était la première collaboration d’envergure avec la S.R.L. Buttignol », précise Dimitri Steilen, Responsable de ce service d’études.

L’égouttage du parking est tout à fait traditionnel, souligne Martin Thonon, conducteur de chantier chez ARTES-TWT, pour qui le défi a surtout consisté dans l’installation d’une passerelle métallique de 86 tonnes au-dessus du parking. Pour la société Buttignol et Deschacht, l’inédit résidait plutôt dans les dimensions du parking à réaliser et dans le métré important de tuyaux. Samuel Mazzacavallo, Account Manager chez Deschacht : « Nous avons fourni environ 500 m de tuyaux polypropylène SN10, de diamètre 315, un produit qui ne possède pas de particularités spécifiques si ce n’est une excellente résistance. » Un élément très important au vu du nombre de véhicules qui vont transiter et stationner sur ce parking.

La collaboration entre l’entreprise Buttignol et Deschacht est donc récente, mais elle s’intensifie au fil des mois. Elle s’est particulièrement épanouie avec ce chantier : « Au départ, nous avions contacté plusieurs fournisseurs », explique Isabelle Buttignol. « Lorsque nous avons comparé les prix mais aussi le service que Deschacht pouvait nous rendre au point de vue de l’étude et du redimensionnement, le choix était clair. Il était important pour nous que tous les aspects puissent être gérés par une seule et même société, car la délégation des tâches et des responsabilités entraîne souvent des retards et des incompréhensions. Pour un chantier d’une telle ampleur, nous voulions un partenaire fiable, un spécialiste qui ait déjà réalisé ce type de travail afin de pouvoir rationaliser le calcul du nombre de mètres nécessaire et travailler en toute confiance, de manière efficace. »

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets