Décès de Jean-Pierre Waeytens, administrateur délégué de Bouwunie
Au nord du pays, le monde de la construction est un peu orphelin ce soir. Nous venons en effet d'apprendre le décès inopiné de Jean-Pierre Waeytens, administrateur délégué de Bouwunie.
Il y a un peu plus de deux mois, nous vous annoncions le décès inopiné de président national d'Embuild Christophe Maes. Ce vendredi 2 janvier, nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Waeytens. Jean-Pierre Waeytens opérait à la tête de Bouwunie dont il était administrateur délégué depuis 2018 après y avoir successivement occupé les fonctions de conseiller social et fiscal dès la fin des années '90, puis de secrétaire général en 2007.
Jean-Pierre Waeytens était un fervent défenseur des entreprises du secteur et un fervent partisan de la concertation sociale. Ses relations avec le monde politique, mais aussi avec le monde syndical étaient particulièrement bons. En témoignent les nombreuses marques de sympathie et d'affection témoignées sur les réseaux, en particulier sur le réseau professionnel LinkedIn.
A l'heure d'écrire ces lignes, Bouwunie ne s'est évidemment pas encore prononcée sur la désignation de son successeur. C'est l'actuel directeur Jo Kusseneers qui reprend provisoirement la direction opérationnelle.