En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Daikin Ostende de nouveau désignée Usine du Futur

Pour la troisième fois consécutive, Daikin Ostende reçoit le prix de l'Usine du Futur. Ainsi, pour les trois prochaines années, elle pourra continuer à s'appeler Usine du Futur. Ce prix est décerné chaque année par la fédération technologique Agoria, le centre de connaissances technologiques Sirris et diverses fédérations sectorielles aux entreprises de production les plus orientées vers l'avenir en Belgique.

Daikin de nouveau désigné Usine du Futur © Agoria
Agoria

Ces trois dernières années, Daikin a préparé l'usine d'Ostende à répondre à la forte demande de chauffage par pompe à chaleur. Récemment, Daikin y a investi 23 millions d'euros sur de nouvelles lignes de production pour les pompes à chaleur résidentielles et des robots qui prennent en charge les travaux répétitifs (et lourds). Grâce à ces investissements et à bien d'autres l’usine d’Ostende est presque neuve. Les expériences et les leçons du passé y ont été combinées avec de nouvelles idées et une technologie à l'épreuve du futur.

Une Usine du Futur est une entreprise qui investit dans la digitalisation, dans son personnel, dans des processus et des produits intelligents et dans une production de classe mondiale. L'énergie et les matériaux sont traités de manière réfléchie. Elle encourage la participation, la créativité et l'autonomie des collaborateurs. Le prix a été remis cette fois par Jo Brouns, ministre flamand de l'Économie, de l'Innovation, du Travail, de l'Économie sociale et de l'Agriculture :

« L'industrie manufacturière en Flandre et en Belgique est très importante. Non seulement pour l'emploi et donc la prospérité ... Elle est aussi le partenaire idéal pour faire le pas vers une industrie plus durable et circulaire. C'est pourquoi je suis heureux que ces entreprises soient mises à l'honneur pour attirer l'attention sur cette transformation digitale ou durable. »

Les lauréats portent le titre après un audit pendant une période de trois ans. Un nouvel audit détermine ensuite si le titre sera renouvelé ou non. Après la première récompense en 2017 et le renouvellement en 2020, Daikin est la première usine à recevoir ce prix une troisième fois de suite.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets