En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

Cordeel Group entame un nouveau chapitre avec Pascale Van Damme en tant que CEO

Cordeel Group, l’entreprise belge de construction devenue un partenaire européen de A à Z avec plusieurs filiales spécialisées, renforce sa direction avec deux chefs de file expérimentés du monde des affaires (inter)national : Pascale Van Damme et Kris Van Haverbeke. Forts de leur riche expérience, Pascale Van Damme et Kris Van Haverbeke, en tant que Chief Executive Officer et Chief Growth Officer, ensemble avec l'actuel comité exécutif et le conseil d'administration poseront les jalons de la croissance durable du groupe Cordeel. L'actuel CEO Filip Cordeel restera président du conseil d'administration et continuera à se concentrer sur la vision à long terme, en mettant l'accent sur les activités de construction, l'innovation et la durabilité.

pascale_van_damme

Accélération et innovation

En tant qu'organisation, le Cordeel Group se trouve à un carrefour particulier dans son voyage vers une professionnalisation et une croissance durable.

« Ces dernières années, nous avons ensemble construit une base solide, avec les bonnes personnes aux bons postes au sein de nos divisions, entreprises et du Group. Aujourd'hui, nous sommes prêts pour la prochaine étape. Cela requiert un leadership qui combine harmonieusement accélération et innovation avec la force de notre ADN familial”, déclare le CEO sortant Filip Cordeel. “L'expérience de Pascale avec des structures internationales, la gestion du changement et sa connaissance approfondie de la technologie et de la data, seront essentielles pour renforcer nos piliers stratégiques et construire la prochaine phase du Groupe Cordeel. »

« Les vrais progrès commencent avec les gens. Le leadership n'est pas seulement une question de stratégie et d'innovation, mais surtout de renforcement d'une culture dans laquelle les gens sont motivés, engagés et fiers de ce qu'ils construisent ensemble. Le Groupe Cordeel est déjà pleinement engagé dans cette transformation, animé par le professionnalisme, l'esprit d'entreprise et l'innovation », déclare la nouvelle CEO Pascale Van Damme. « Je suis donc ravie de rejoindre aujourd'hui une entreprise qui souhaite repousser les limites, et de pouvoir utiliser mon expérience en matière de transformation numérique et de mise en relation des équipes pour renforcer et accélérer les dynamiques existantes. Filip, avec l'équipe, a fixé une ambition claire pour l'avenir. Il y a là d'immenses opportunités, et je me réjouis d'apporter désormais ma valeur ajoutée. Dans un secteur confronté à des défis majeurs, le Groupe Cordeel veut assumer encore plus de responsabilités afin de construire un avenir durable - pas seulement pour aujourd'hui, mais pour les générations à venir. »

Riche expérience

Pascale Van Damme a fait une carrière impressionnante de 20 ans chez Dell Technologies, où elle a notamment occupé les postes de Directrice Générale Belgique-Luxembourg et Vice-Présidente EMEA VMware. En outre, elle est actuellement présidente fédérale de la URBSFA et présidente Digital Industries chez Agoria. Ces fonctions lui ont permis d'acquérir une richesse d'expérience et une vision internationale. Sa connaissance approfondie des structures d'entreprise, combinée avec une vision stratégique et un leadership fort et inclusif, contribuera de manière essentielle à la croissance et à la professionnalisation continues du Cordeel Group.

Kris Van Haverbeke a fait ses preuves dans le secteur technologique pendant plus de 25 ans, notamment en tant que Directeur de la Stratégie et de l'Accélération des Affaires EMEA chez Dell Technologies. Son expertise en développement commercial, en optimisation des processus et en mise en œuvre de stratégies go-to-market aidera le Cordeel Group à saisir de nouvelles opportunités de croissance et à développer davantage des collaborations stratégiques.

De menuiserie à l’un des plus grands groupes de construction en Belgique

L’entreprise de menuiserie fondée en 1934 par Ghislain Cordeel s’est développée au fil des ans pour devenir l’un des plus grands groupes de construction en Belgique, aujourd’hui aussi actif au niveau européen. Toujours indépendante, l’entreprise familiale est aujourd'hui constituée d'un écosystème innovant composé de diverses filiales, alliances et joint-ventures aux expertises diverses.

Aujourd'hui, l'ambition est claire : le groupe Cordeel veut être une entreprise qui ne se contente pas de construire des projets physiques, mais aussi un avenir où la durabilité et la rapidité vont de pair. Par exemple, l'organisation s'est fortement engagée en faveur du chanvre industriel pour l'assainissement des terrains contaminés, ces mêmes plantes étant ensuite utilisées pour développer des matériaux de construction biosourcés. Elle développe également des batteries de chantier comme alternative aux générateurs souvent surdimensionnés, ainsi que les tout premiers extincteurs sans fluor, PFAS et PFOS utilisant des fluides biodégradables. Enfin, Cordeel travaille également sur d'autres questions, telles que le nettoyage thermique des sols contaminés à l'aide de la technologie des micro-ondes au lieu d'un traitement dans des incinérateurs alimentés au gaz naturel, et les ‘energy hills’. Grâce à ces innovations, le groupe Cordeel entend contribuer à un secteur de la construction circulaire et neutre en CO2 en Europe.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets