BESIX amplifie son assise dans les réseaux d'énergie et de données en finalisant l'acquisition de T.F.C. et ACB
A travers sa filiale BESIX Unitec, BESIX Group a conclu avec succès l'acquisition de T.F.C. sa et d’ACB sa, deux entités du Groupe T.F.C. Ces acquisitions renforcent la position de BESIX Unitec en tant qu'acteur majeur dans l'installation et l'entretien de réseaux d'énergie et de données en Belgique.
Bien connu dans le secteur des réseaux d'énergie et de données, notamment en Flandre avec le fort développement de la fibre optique, BESIX Unitec a élargi ses activités depuis un an avec des contrats significatifs dans le sud du pays. L'acquisition de T.F.C. permet à BESIX Unitec de bénéficier d'un ancrage local et des ressources supplémentaires pour soutenir son expansion en Wallonie. Basée près de Namur, T.F.C. dispose en effet d'infrastructures importantes, dont un entrepôt de 1.600 m² et d'un accès à la Sambre. Avec l’acquisition de T.F.C., BESIX Unitec est désormais parfaitement positionné pour répondre à l'essor du marché des services d’intérêt public et au déploiement croissant des réseaux de données en Wallonie.
Soulignons que l'ancien propriétaire de T.F.C. David Fobelets continuera à diriger opérationnellement l'entreprise en collaboration avec Denis Moïse, Business Line Manager chez BESIX Unitec pour la Wallonie. À partir du 1er janvier 2024, Denis Moïse assumera également le rôle d’administrateur délégué de BESIX Reditec, assurant ainsi une continuité maximale. Par ailleurs, et c'est particulièrement important par les temps qui courent, les 25 collaborateurs permanents de T.F.C. conservent tous leur emploi.
Actif depuis 1996, T.F.C. sa réalise des missions pour des clients comme Ores, SWDE ou encore Proximus. En 2022, son chiffre d'affaires a atteint 4 millions d'euros. Les activités de T.F.C. sa et ACB sa continueront respectivement sous les noms de BESIX Reditec et BESIX Soltec. Cette transition permettra une intégration harmonieuse au sein de BESIX Unitec tout en capitalisant sur les forces et les compétences de chaque entité.