En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Actu société

A près de 55 ans, le groupe Joskin a une pêche d'enfer, et pas que dans l'agriculture

Du haut de ses 55 années d'existence, le groupe belge Joskin n'en finit pas d'innover. En témoigne le récent investissement dans une nouvelle extension de quelque 6.000 m² qui profitera à Leboulch, marque agricole bien connue en Normandie entrée dans le giron de Joskin en 2012, mais les compétences de Joskin ne s'arrêtent pas là.

Avec ce nouvel investissement qui porte la surface occupée par Leboulch de 14 à 21.000 m², le groupe Joskin prouve une fois de plus son grand dynamisme.

BC_Leboulch_3_3juin_2024
Joskin/Leboulch

Leboulch n'évoquera sans doute pas grand-chose aux professionnels de la construction. Rentrée dans le giron du groupe Joskin en 2012, cette entreprise est, tout comme Joskin, spécialisée dans les remorques et les épandeurs agricoles. Ce nouvel investissement consenti par le groupe Joskin pour porter la surface de son implantation normande en la faisant passer à quelque 21.000 m² nous donne l'occasion de rappeler que l'amplitude de ce groupe belge dépasse les frontières de notre plat pays, et le domaine de l'agriculture. Outre son activité française déployée à travers Leboulch, le groupe belge dispose par exemple d'une impressionnante unité polonaise de galvanisation de pièces de très grandes dimensions. Au-delà de la protection des machines et des citernes agricoles contre les aléas du temps, cette unité peut traiter des éléments comme des panneaux de signalisation, des poteaux ou encore des pièces en acier utilisées dans les bâtiments. Joskin, c'est aussi une activité logistique pour le transport des machines agricoles, le service régional qui propose des tracteurs, quads, accessoires en tous genres, ainsi que des services de dépannage, DistriTECH qui diffuse les machines agricoles les plus spécifiques, et encore les châssis cargo et les lèves-conteneurs ou encore les machines de terrassement et les hydrocureuses que l'on voit beaucoup circuler sur les chantiers et dans les communes pour des opérations de nettoyage. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets